Le personnel communal

Le personnel administratif

La Mairie

Dominique JEANNE, Véronique DOURLET et Valentin BOUZIN vous accueillent en mairie tous les jours du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.
Elle est fermée au public le mercredi après-midi.
En dehors de ces horaires des rendez-vous peuvent être pris auprès du secrétariat au 03.24.40.10.94 pour toutes vos démarches.

L'Agence Postale Communale (APC)

Agence Postale CommunaleL’équipe municipale pour maintenir le service public de la poste et éviter la fermeture de celle-ci a opté pour l’Agence Postale Communale depuis le 1er décembre 2008 en signant une convention avec La Poste pour une durée de 9 ans soit jusqu’au 30 novembre 2017.

Par cette convention la Commune perçoit une indemnité compensatrice forfaitaire de 972 € par mois à ce jour soit un peu plus de 11 600 € à l’année.

Notre APC est ouverte les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h15 et les mercredi et samedi de 8h30 à 11h30.

Nous avons embauché une personne dès novembre 2008, Frédérique MIDOUX, non titulaire au départ, intégré fonctionnaire depuis novembre 2010 et titularisée depuis mai 2012. Ses remplacements pour congés annuels et de maladie étaient effectués par Madame Véronique DOURLET, personnel titulaire d’un poste au sein de la Mairie de Les Mazures et depuis récemment par Madame Arielle FERREIRA qui aura maintenant en charge ces remplacements afin de maintenir l’ouverture de l’APC en priorité.

Des travaux pour accueillir cette APC ont été réalisés par la Commune en 2008 et 2009 pour une somme de presque 5 000€.

Depuis 2008, notre souhait a été de multiplier les produits à proposer à la population avec notamment la vente de produits comme : carte postale, cartes de vœux, papier cadeau, livres pour enfants….

Le personnel est très attentif aux nouvelles demandes et nous essayons d’y répondre dans la mesure du possible.

Quelques chiffres :
L’Agence Postale Communale ça représente environ 18 000 € de frais de personnel et 3 000 € de frais de fonctionnement par an soit un peu plus de 21 000 € pour maintenir un service public de proximité à ses habitants.

La Bibliothèque Intercommunale

Bibliothèque IntercommunaleAu sein des locaux de la mairie depuis le 2 novembre 2011, FERREIRA Arielle occupe ce poste sous contrat aidé, secondée par 2 élues et bénévoles, DA SILVA-MANQUILLET Loetitia et PERIGNON Mireille.

Les horaires d'ouverture sont le mercredi de 10h00 à 12h00 et de 16h00 à 18h00 et le samedi de 10h00 à 12h00.

Le stock de livres a été renouvelé entièrement par la Bibliothèque Départementale et environ 1500 livres sont mis à votre disposition et changés régulièrement : romans, romans gros caractères, policiers, fantastique, science- fiction, poésie, biographies, documentaires, société, histoire, géographie, science, Ardennes et région, santé, cuisine, décoration, bricolage, animaux, livres audio, première lecture, contes, mangas, bandes dessinées ….

L’inscription à la bibliothèque est gratuite, sur présentation d’un justificatif d’identité et de domicile. Celle des enfants de moins de 16 ans s’effectue par le responsable parental.

Si vous souhaitez un livre que nous n’avons pas en dépôt, il suffit de nous en faire la demande et nous vous l’obtiendrons auprès de la Bibliothèque Départementale.  Il est également possible de consulter sur place le journal « La Semaine des Ardennes ».

Nous espérons que ce nouvel espace deviendra un lieu de culture, d’information et de loisirs pour tous.
Venez nous rendre visite, nous vous attendons nombreux.

NOUVEAUTES

L'Heure du Conte

Cette animation est proposée à l'intention des enfants de moins de 3 ans accompagnés d'un adulte : le 2ème et 4ème mardi de chaque mois le matin de 9h30 à 10h30. Venez passer un moment privilégié : histoires, comptine, jeu de doigts, etc. Le nombre de places étant limité, réservations et renseignements au 06.79.69.80.58 le matin de 9h00 à 12h00.

Domici'Livres

Vous ne pouvez pas vous déplacer à la bibliothèque, temporairement ou définitivement, profitez du nouveau service : Le portage de livres à domicile !
Ce service est gratuit. Pour tout renseignement, téléphoner au 06.79.69.80.58

Le Personnel Technique :

Une équipe technique composée de quatre titulaires : David BARKALAH chef de service, BONAFE Olivier, COPPEE Stéphane, CORDIER Mickaël, CORNILLE Dominique, ROCHETTE Bruno.

Equipe renforcée par des contrats aidés, indispensables pour permettre d'effectuer un travail hebdomadaire dans tous leurs domaines d'intervention : entretien, fleurissement, maintenance, festivités et travaux divers.
Actuellement un apprenti en la personne de BORCA Léo.

Sans oublier deux personnes techniques titulaires femmes pour permettre l'entretien de tous les locaux de la commune y compris l'école et le gîte communal,  JOIE Isabelle et DEJARDIN Evelyne, secondées par deux contrats aidés DELOBE Santiaga et DEBRAS Cathy.

Le Personnel Scolaire :

La Commune met à disposition de l'école maternelle et primaire 2 personnes : KECHOUT Florence, titulaire ATSEM et REGNIER Mélodie. Elles sont toutes les deux sous la responsabilité de Madame Marie ZUCCARO, directrice pendant le temps scolaire.